Ils soutiennent le projet :

logo Arago

Arago Systems est une société d’ingénierie spécialisée dans les systèmes embarqués et l’électronique communicante.
Arago Systems oeuvre au développement de produits innovants et d’une électronique raisonnée. Fière de l’expérience de ses fondateurs, la jeune société veut apporter de nouvelles solutions aux problèmes actuels et futurs.


logo Sophia Conseil

Sophia Conseil est une société de Services en ingénierie, Recherche et Développement et Innovation.
Son métier est de développer la compétitivité de ses clients en apportant des solutions technologiques innovantes et de l’expertise métier à toutes les étapes du développement d’un projet, y compris lors de sa mise en production, notamment au sein de nos pôles d’expertise optique, électronique, mécanique et système d’information.
La plate-forme de l’innovation, conçue par Sophia Conseil, propose un ensemble complet de ressources : business développement, recrutement, process interne, informatique, financement, partenariats… pour assurer en interne l’analyse des besoins, la conception, la réalisation de pilotes ou prototypes, l’intégration, le déploiement, les tests techniques et commerciaux, jusqu’à l’industrialisation.
En soutenant le projet Lux Monitor, Sophia Conseil concrétise ainsi sa vocation première : ETRE LE CHAINON MANQUANT ENTRE LA R&D ET L’INDUSTRIE


logo Sophia Conseil

Lux Monitor a reçu le soutien financier d’OSEO.
OSEO est une entreprise publique, sans équivalent en Europe, dont la mission répond à une ambition nationale de premier plan : contribuer à faire de la France un grand pays d’innovation et d’entrepreneurs. En quelques années, OSEO est devenu le bras armé de l’Etat en matière de financement de l’innovation et de la croissance des PME comme des entreprises de taille intermédiaire.


logo Sophia Conseil

Le projet Lux Monitor a été labellisé par le pôle de compétitivité Capénergies.
Créé à l’origine en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, le pôle de compétitivité Capenergies soutient le développement d’une filière énergétique d’excellence adaptée aux mutations industrielles. Il rassemble aujourd’hui 400 acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation.